COMMUNICATION - PUBLICITÉS Si la police de
COMMUNICATION - PUBLICITÉS
Si la police de MONOPRIX, reconnaissable par tous, n’a jamais changé (typo et couleur simple : Times en rouge) l’identité visuelle interne au magasin est assez variée.
Aujourd’hui, on a l’esprit ces couleurs vives, plutôt chaleureuses toujours combinées avec douceur. Mises à coter des typos rondes et fantaisistes, la tonalité est claire : malicieuse, ludique, joueuse et légère, c’est l’esprit MONOP’.
Monoprix est donc fidèle a ces valeurs de départ : un magasin populaire oui, mais qui aujourd’hui est considéré comme un hard discount « tendance ».
La manière d’interpeller le public reste dans cette direction : rappeler l’idée du beau au quotidien, dans un environnement urbain. Les slogans de MONOPRIX sont :
On fait quoi pour vous aujourd’hui ?
Pas un jour sans se faire du bien.
Tous ce qui passe par la ville, passe d’abord par monoprix !
Dans ville, il y a vie !
Monoprix, On pense à vous tous les jours !
Le graphisme général est certainement dirigé vers le public féminin, mais la stratégie de communication, dans un ton farfelu, est facile d’accès et parle à tous. On s’étonne même parfois de certaines publicités.