LA CLIENTELE

Au siège comme dans ses magasins, Monoprix place le client au centre de ses préoccupations et, donc, de son organisation.

Aussi essayons d’établir le profil type  de  la clientèle  :

M2

Majoritairement féminine, elle dispose d'un pouvoir d'achat supérieur à la moyenne. La clientèle majoritaire de Monoprix est avant tout urbaine et active, en majorité moyenne nationale. Cette clientèle trouve chez Monoprix une relation affective et un lien au quotidien.

Les urbains et surtout les urbaines aiment l'univers de la mode, de la beauté, de la décoration et des loisirs ! Monoprix leur sert sur un plateau théâtralisé. Il crée des espaces lingerie, beauté, maquillage et ce, dès

M3

l'entrée du magasin. Cette urbaine évidement préssé, est adepte de la monop’ attitude, est partagé entre

plats cuisinés et nourriture bio, soucieuse de manger rapidement et sainement tout en étant en soif de nouvelles saveurs.


La gamme de textile est tout à fait adapté a son profil, « d’urbaine chic » préoccupée

MH7

par la qualité et l’environnement (coton bio …)

 

 

En conclusion la cliente type de Monoprix vient y trouver, à toute heure, un large choix de services, alliant qualités et rapidité optimum.   

 

 


MH8