Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
monoprix
Publicité
20 janvier 2009

Certaines ont même soulevé une polémique comme

20080905monoprix_fille20080905monoprix_garcon Certaines ont même soulevé une polémique comme quoi les allusions sexistes seraient flagrantes. Dans l’une le message est «  été belle et tais-toi ! ». Dans une autre, qui présente un jeune étudiant écologiste, certains lisent «, ‘ je peux être écolier et passionné pour une noble cause ».

 


20080905monoprix_fille2

Pour celle-çi,  les interprétations sont allées jusqu'aux messages freudiens :

 

 

« Chères fillettes, votre canard jaune est dégonflé et vous vivez cela
comme une frustration (d'où votre air buté) ; mais pas d'inquiétude, ce n'est pas la fin de la puissance ('pas la fin des haricots') car vous pouvez devenir vous-même ce canard là, grâce à votre beauté (commencez donc à vous habiller chic chez Monop'). »

 

 

 

Certaines n’hésitent pas s’adresser directement aux clientes, plus particulièrement à une femme libérée, joueuse voire coquine et capricieuse.


 

L’identité visuelle est efficace et s’adapte à tous les produits, dans divers moyens de communication. Les dessins et la typo oscille parfois même vers un rétro tendance aux typos familières, presque manuscrite.
MONOPRIX_manuela 3affiches

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité